J’regarde dans tous les sens pis j’vois rien


J’me cogne les pieds sur la base de mon tabouret. Y fait chaud pis moé j’ai frette. J’lève la tête, ma bière s’en vient. Elle, elle est chaude. Du moins, un p’tit peu, criss. Ça sent l’vomi d’vieux saoulon. On y passe tour à tour, mais mais y’en a qui boivent plus de marde que d’autres, avec ben du gras, juste assez pour se boucher les veines ben solide. Trouvez-moé bizarre si ça vous tente, mais j’check tout le temps les veines du monde, le sang qui coule, suinte puis s’écoule, un peu bousculé par les autres affaires qui circulent sur c’t’autoroute de la connerie. Des conneries inhumaines, y’en n’a pas, parc’que la connerie, est ben humaine. J’en ai soupé d’écoeurement, mais aussi pour en produire. On chie tous dans l’tas. On a une fusée dans l’cul, s’tie, comme pour nous propulser en haut, au-dessus de que’qu’chose. Que’qu’chose de splendidement insignifiant. Plein d’lumières de Noël cheapettes de chez Walmarde, de chars d’l’année d’y’a quinze ans, de trous d’cul qui t’appellent pas mais t’ajoutent sur Facebook, de couteaux plantés dans l’dos pis encore. Les veines sont saillantes, elles veulent me péter dans ‘face. Ça s’répare tu avec des tie-wraps, ça aussi?

 

Ça va vite, pis en osti. Un pas d’plus, ça monte, ça accélère, ça s’intensifie, ça force, ça fesse pis ça pète. Mais pas moé. Pas à soère. Ma tête est ben trop dure. J’va prendre une autre gorgée, avec toé qui s’en vient. J’sais pas si on va prendre un verre, si on va rester, si on va partir, c’qu’on va faire demain matin, au lever du soleil. Mais tu vas être là, pis c’est ink ça que j’veux.

 

(Fin février 2014)

Laisser un commentaire

