Attraction sonore


Le son d’la basse me fait vibrer. Une corde effleurée, touchée, enfoncée, puis défoncée. L’onde se propage et m’atteint. Je convulse. Mon sang devient électrique. J’ai pas mal ‘à tête, j’ai pus d’tête pis c’est tant mieux. Toute la violence de ces frémissements qui m’envahissent ne m’atteint pas. Ça m’passe cent pieds au-d’ssus d’la tête. Un accord, pis un autre. C’est l’chaos total ici d’dans. C’est l’paradis. C’est l’mien en tout cas pis y’a personne qui peut v’nir me chercher, là-bas. Chaque frottement du pic de guitare contre les cordes de cette boîte à sang me transperce ben plus que la peau. Ça me transperce tout simplement.

Résonance. Résonance sonore. Résonance intense. Résonance interminable. Résonance langoureuse. Résonance serrée. Résonance forte. Résonance choquée. Résonance fébrile. Résonance incontrôlable. Résonance mentale. Résonance physique. Résonance magnétique.

Bruit. Bruit de l’air. Bruit du coeur. Bruit inhérent. Bruit des sensations.

La sensation.

(Début mars 2014)

Laisser un commentaire

